Naturel, renouvelable et social
Nos produits réutilisables ecobiopack repEAT sont fabriqués en bio-compound. Celui-ci repose sur l'association de fibres naturelles et de biopolymères. Chaque produit étant soumis à des contraintes différentes, il existe des différences au niveau du mélange de matériaux. Cet article vous présente les deux types de bio-compound que nous utilisons actuellement.
Bols réutilisables
Les bols réutilisables ecobiopack sont réalisés dans un matériau composite à base de Lignocellulose et de bioplastique. Ce matériau est constitué à 40 % de fibres naturelle (issues d'une sylviculture allemande durable) et à 60 % de polyéthylène biosourcé (bio-PE). Le bio-PE étant obtenu à partir de sucre, ce bio-compound de Lignocellulose se compose d'un total de 98 % de matières premières renouvelables. Le matériau utilisé peut également être recyclé et ne contient ni composé synthétique dérivé du pétrole, ni PLA, ni mélamine.
Ce mélange spécial biosourcé rend nos bols réutilisables résistants au lave-vaisselle et aux températures jusqu'à 70 °C, conformément à la norme EN 12875-1. Les bols réutilisables ecobiopack sont parfaits pour les salades et autres aliments en vrac, comme le muesli, les céréales ou les noix. En les associant à un couvercle transparent, ils permettent de montrer le contenu à la clientèle tout en préservent sa fraîcheur.
Couverts bio réutilisables
Les couverts bio réutilisables ecobiopack sont également fabriqués dans un matériau composite à base de fibres naturelle naturelles et de bioplastiques. Sa formule spécifique a été développée dans le cadre d'un projet soutenu par le ministère allemand de l'Économie et de l'Énergie. Les couverts sont composés de 80 % de matières premières renouvelables et sont biodégrables. Ils sont compatibles lave-vaisselle et résistent à la chaleur jusqu'à 70 °C.